À propos

 » L’idée originale m’aie venue de créer une nouvelle technique dont le support est un panneau en carton préalablement rigidifié d’un enduit écologique à la chaux, recouvert de fines couches de papier filigrane de confection artisanale formant un véritable grain sableux unique, marque de fabrique pour ce type de peinture.

De part son aspect brut, ce support reproduit ainsi un réalisme épuré et un relief au calibre singulier. Cette conception est particulièrement définie pour l’agencement intérieur d’une maison de campagne ou bien d’un chalet à la montagne.

Ces créations ont pour but de renforcer l’ambiance des pièces à vivre, mêlant les sentiments de chaleur et d’ouverture imaginative aux portes de la nature sauvage.  » ONA

papeterie-artisanale

« L’artiste polonaise crée une sorte de danse slave non tant par les motifs de sa peinture mais dans le jeu des formes. L’émoi est confié à la surface des figures qui servent à retenir l’air et parfois à inverser l’orientation des abîmes. 

Chaque toile peut être « lue » telle une fable au réalisme slave. Elle diffuse dans la hantise de l’air un tremblement de vie là où l’animal vient poser son souffle sur le menu des ombres. L’artiste les mène aux aurores précaires, monte le cœur d’un cran et d’une dislocation.

Elle met en mouvement en provoquant notre mémoire par la mobilité, le mouvement virtuel de ses toiles. Elles deviennent non une manière de fixer mais un processus nomade. C’est là le paradoxe de son œuvre : ses toiles restent les transformatrices. En leur dynamique, l’espace de déposition est celui du déplacement. « 

J-P Gavard-Perret « BOGDA WOJCIK OU LA PASSION DE LA PEINTURE »

Cheval au Galop

Pour plus d’informations, consultez mon site internet  www.bogdawojcik.com / Tel 04.76.93.54.86

11-04-007_2089

Publicités